Raisons pour apprendre une langue



Pourquoi devrions-nous apprendre une langue étrangère? Après tout, le monde entier parle anglais! Mesdames et Messieurs, il ya du vrai dans cet argument - mais seulement certains! Permettez-moi de donner un exemple de la zone où je peux peut-être meilleur juge: la diplomatie. Diplomates britanniques ont en général une excellente réputation comme extrêmement professionnelle et efficace. Et cela inclut spécifiquement des compétences linguistiques. Avant qu'ils ne soient publiés dans un nouveau pays, les diplomates britanniques sont formés dans sa langue, parfois jusqu'à un an.

Pourquoi font-ils cela? Lorsque vous arrivez à un nouveau poste, vous ne pouvez vraiment faire plein usage de votre professionnalisme et d'efficacité dans la langue de votre pays d'accueil. Vous ne pouvez pas compter uniquement sur l'anglais. Donc, avoir une langue étrangère en plus de l'anglais est essentiel - comme d'ailleurs il est en si grand nombre d'autres professions.




Des raisons pédagogiques



Apprendre une langue étrangère dès l'âge le plus précoce possible, et par là je veux dire entre 4 et 5 ans - qui est, à la garderie et l'école primaire - ouvre une toute nouvelle dimension pour les enfants: il bénéficie grandement de leur lecture et l'écriture dans leur propre langue, il ya des preuves que, comme l'éducation musicale, il contribue de manière significative au développement de l'intelligence individuelle, et il améliore concrètement les résultats globaux à l'école.


Des raisons culturelles

Une nouvelle langue ouvre une toute nouvelle culture. Une langue étrangère nous donne accès à une autre culture, et notre vie prend une nouvelle dimension. Le grand poète allemand Johann Wolfgang von Goethe, a déclaré en 1827: «Celui qui ne connaît pas les langues étrangères ne connaît rien de la sienne." Vu comme cela, l'apprentissage d'une langue est presque comparable à un voyage de découverte - et si nous nous souvenons des grands explorateurs et grand tour le monsieur du 18ème siècle, on pourrait presque appeler cela une invention britannique.A l'inverse, de perdre une langue est de perdre toute une culture. Ce constat a conduit à des efforts déterminés à préserver les langues minoritaires, y compris, par exemple, en Grande-Bretagne, avec la renaissance des langues galloise et gaélique. Il ya des efforts similaires répandue en Grande-Bretagne pour promouvoir les langues communautaires, par exemple en fournissant des formulaires de demande en ourdou ou en d'autres langues. Il est une vérité fondamentale que les cultures se définissent à travers les langues.



Personnalité


En apprenant une nouvelle langue, vous gagnez de nouveaux horizons, mais en même temps, vous renforcez votre propre identité, et donc également votre confiance en soi. Une langue étrangère peut contribuer à une forte personnalité. Apparemment, même les langues étrangères sont une qualité essentielle d'un amant. En grande comédie de Shakespeare "La Nuit des rois", nous entendons un gentleman être loué: Il joue de la viole-de-gamboys, parle de 3 ou 4 langues et a toutes les bonnes choses de la nature.


Les raisons économiques


Le profil type attendu de futurs chefs d'entreprise reflète pleinement les exigences du monde globalisé. Diplômés en langues britanniques trouver un bon emploi plus facilement que d'autres. Connaissance de l'allemand en particulier, améliore ses chances sur le marché du travail. De nombreuses entreprises allemandes à l'étranger, et de nombreuses entreprises étrangères en Allemagne et aux entreprises ayant des liens étroits pays de langue allemande rechercher des employés dotés de compétences linguistiques.En dépit de toutes les difficultés économiques actuelles en Allemagne, nous sommes maintenant, grâce à des politiques de réforme du gouvernement, sur la bonne voie pour surmonter notre faiblesse économique. L'Allemagne reste le partenaire commercial le plus important pour presque tous les pays européens et de nombreux pays hors d'Europe. Une personne qui parle l'allemand sera en mesure de mieux communiquer avec leurs partenaires commerciaux dans le troisième plus grand au monde de l'économie et l'un des premiers pays exportateurs.



Des raisons politiques


Politiquement, une approche positive en Grande-Bretagne à l'apprentissage des langues aurait des avantages sur deux niveaux différents. Premièrement, il serait utile de permettre à l'Allemagne d'être vus plus comme un tout plutôt que simplement des aspects isolés, et de briser une antipathie résiduelle ou au moins l'ignorance et l'indifférence. C'est bien sûr notre objectif numéro un. Et deuxièmement, il serait utile de s'assurer que la Grande-Bretagne ne reste pas en dehors de l'Europe. À mon avis, il ne peut pas être dans l'intérêt de la Grande-

No comments:

Post a Comment